SANTÉ

Une jeune Malienne enceinte de septuplés attend son évacuation vers le Maroc

Une Malienne de 25 ans, ressortissante de la ville de Tombouctou, enceinte actuellement de septuplés, devait quitter Bamako samedi dernier 27 mars pour une évacuation sanitaire au Maroc. Mais au dernier moment, elle n’a pas pu embarquer à cause d’un problème technique survenu chez la compagnie aérienne qui devait assurer le transport. En attendant l’organisation de son prochain départ, elle reste au centre hospitalier de la capitale malienne.

La jeune femme serait à son sixième mois de grossesse et ses médecins préfèrent qu’elle soit suivie à l’étranger; ils s’inquiètent sur les chances de survie des fœtus et également pour la santé de la maman.

C’est le ministère de la santé du Mali qui a donné l’information dans un communiqué daté du 23 mars dernier : «il y a deux semaines, la ministre de la Santé et du Développement social a été informée par la Direction Générale du CHU du Point G de l’admission au service gynéco-obstétrique dudit hôpital d’une dame âgée de 25 ans pour grossesse multiple de sept fœtus d’environ vingt-quatre semaines». Le ministère malien affirme avoir pris contact avec une clinique spécialisée au Maroc. Selon le ministère, le voyage est financé par le gouvernement malien avec une contribution personnelle du Président de transition, Bah Ndaw.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité