Web
Analytics
GOUVERNEMENT

L’Exécutif fera sa rentrée jeudi prochain

Après quelques semaines de vacances, l’Exécutif effectuera sa rentrée jeudi prochain par un Conseil de gouvernement qui se tiendra sous la présidence d’Aziz Akhannouch. Cette première année de vacances que le gouvernement a passées aura été des plus stressantes car dominée par une tension sociale accentuée par la sécheresse et l’inflation. Les rumeurs sur un possible remaniement ont par ailleurs plombé la quiétude de plusieurs membres du gouvernement dont certains Ministres avaient décidé de ne pas s’éloigner de Rabat, en cas de convocation…

C’est sur fond d’interrogations et d’accélération de la relance des grands projets que le gouvernement compte reprendre du service. Selon la MAP, au début de ses travaux, le Conseil examinera trois projets de décret dont le premier complète le décret établissant la spécialisation des universités et des cycles des études supérieures, ainsi que les diplômes nationaux équivalents, indique un communiqué du Département de la Primature. Le deuxième projet est relatif à la protection des salariés exposés aux poussières d’amiante, tandis que le troisième projet modifie et complète le décret relatif à la protection des travailleurs contre les risques posés par l’essence et les substances dont la teneur en essence est supérieure à 1% en volume.

Le Conseil examinera également des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’Article 92 de la Constitution, précise le communiqué qui souligne que le gouvernement tiendra, après l’achèvement des travaux du Conseil de gouvernement, une réunion spéciale consacrée à l’examen de certaines propositions de lois.

C. A.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button