Web
Analytics
«COVID-19»

Le ministère de la Santé annonce la fin de la 2ème vague «Omicron»

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a annoncé, hier mardi, la fin de la 2ème vague «Omicron», après deux semaines consécutives de niveau de vigilance «Vert faible» de la circulation du «Covid-19».

Les données recueilli au cours des deux dernières semaines ont été marquées par une décroissance du niveau de la circulation du virus, avec un taux de positivité des analyses qui est passé de 22,6% pendant la semaine de pointe, à 3,2% la semaine dernière, et un indice de reproduction des cas se situant à 0,83.

Pour autant, la fin d’une vague ne signifie pas la fin de l’épidémie, a averti le Dr Mouad Mrabet (photo), coordonnateur du Centre national des opérations d’urgence de santé publique. En effet, selon les derniers rapports du Consortium national de veille génomique, le mutant «Omicron» est toujours répandu avec deux principaux sous-mutants : «BA.5» (82,5%) et «BA.2» (10,5%). Les autres sous-mutants affichent un niveau de 7%. Dans ce sens, la propagation du virus se poursuivra, mais à un niveau faible avec une possibilité d’une éventuelle nouvelle vague…

E. D.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité