Web
Analytics
PATRIMOINE

La mode et la gastronomie du Royaume célébrées samedi prochain à Marrakech

La cité ocre s’apprête à accueillir une célébration d’exception où la mode et la gastronomie, deux piliers essentiels de la culture marocaine depuis des temps immémoriaux, se rencontrent pour une soirée exceptionnelle le samedi 26 avril à 19h, au musée de l’Art Culinaire Marocain de Marrakech.

Sous le signe de l’élégance et de la gourmandise

La soirée s’ouvrira sur une exposition de caftans anciens, offrant un voyage à travers l’histoire de cette pièce emblématique. Ce prélude visuel sera suivi d’un défilé mettant en lumière des caftans issus de collections privées, dévoilant la richesse et la diversité de ce vêtement traditionnel marocain. La scène accueillera ensuite un défilé de robes traditionnelles d’Azerbaïdjan, créations de talentueux designers azerbaïdjanais et présentées par «Nargis Magazine», figure de proue des médias mode et lifestyle en Azerbaïdjan.

Les projecteurs se tourneront ensuite vers la création contemporaine de Wafaa Idrissi, qui révélera ses caftans où la tradition se conjugue harmonieusement à une esthétique moderne et audacieuse. Mina Binebine, quant à elle, proposera une exploration de lignes contemporaines subtilement infusées de l’essence et des détails de l’artisanat marocain, offrant une vision résolument actuelle de l’élégance féminine. L’atmosphère de cette célébration sera magnifiée par les mélopées envoûtantes de la musique andalouse, tissant un écrin sonore propice à l’émerveillement et à l’émotion.

Le point d’orgue de cette immersion culturelle sera un cocktail dînatoire promettant une apothéose gastronomique. Les invités pourront, en effet, savourer un éventail de saveurs marocaines authentiques, exécutées dans le respect absolu des traditions culinaires qui sont transmises de génération en génération.

Un gardien des traditions

Plus qu’un simple lieu d’exposition, le Musée de l’Art Culinaire Marocain est un sanctuaire vibrant, dédié à la préservation et à la transmission des savoir-faire gastronomiques qui façonnent l’identité du Royaume. Niché au cœur de la médina de Marrakech, cet espace unique invite à un voyage sensoriel et historique, révélant les secrets des recettes traditionnelles, l’évolution des ustensiles et l’art séculaire de l’hospitalité marocaine. Il constitue le cadre naturel et inspirant pour magnifier l’union de la mode et de la gastronomie, deux expressions fondamentales de la culture et du raffinement marocains. La partie dédiée à la mode et aux défilés sera orchestrée par l’Association Route de la Soie et d’Al Andalus, l’entité organisatrice de l’«Oriental Fashion Show» et de la «MFW Maroc Fashion Week».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button