Les «Sony Future Filmmaker Awards» vont primer l’excellence créative des cinéastes à travers le monde

Creo, spécialiste international de la CAO, annonce le lancement des «Sony Future Filmmaker Awards», un nouveau concours annuel visant à récompenser les meilleurs courts-métrages et à promouvoir l’excellence créative. Pas moins de 30 réalisateurs seront ainsi primés à l’issue de ce concours. Ils seront par la suite invités à Los Angeles pour prendre part à la cérémonie de remise des Prix qui aura lieu le 22 février 2023 au sein du Cary Grant Theatre, le mythique studio de Sony Pictures à Culver City, en Californie. Les noms des lauréats des 6 catégories seront annoncés le soir même et se verront décerner des Prix en espèces, en plus d’une gamme d’équipements d’imagerie numérique signés Sony. Un jury composé d’éminentes personnalités du monde du cinéma et présidé par le metteur en scène de théâtre, de télévision et de cinéma, Justin Chadwick, se chargera d’élire les meilleurs candidats.
Après la soirée de remise des Prix, les 30 lauréats finalistes prendront part à des ateliers et des débats dirigés par des cadres de Sony Pictures et des experts de premier plan dans leur domaine. Etalé sur deux jours, le programme permettra de couvrir un large éventail de sujets liés au développement de compétences en pitching, mais aussi au renforcement des connaissances sur le plan juridique, en passant par la maîtrise de technologies de pointe, notamment dans les domaines de l’animation. Une opportunité qui devrait permettre aux cinéastes lauréats d’avoir accès aux rouages de l’industrie du cinéma mondial.
S’exprimant à ce sujet, Justin Chadwick, Président du jury, déclare : «Nous vivons un moment de grand changement au sein de l’industrie cinématographique. Les studios recherchent de nouvelles créations qui soient capables de se démarquer, de même qu’ils explorent de nouveaux moyens de pouvoir communiquer avec le public. A travers les «Sony Future Filmmaker Awards», nous recherchons une nouvelle génération de cinéastes dont le travail consistera à informer, divertir et enthousiasmer. Si vous avez quelque chose à dire et que vous voulez que votre voix soit entendue, alors sachez que nous sommes prêts à vous écouter».
De son côté, Kenji Tanaka, Vice-Président Senior de Sony Corporation, souligne ! «L’objectif de Sony est de remplir le monde d’émotions, grâce au pouvoir de la créativité et de celui de la technologie». Et d’ajouter : «Nous avons travaillé en partenariat avec Creo afin de lancer les «Sony Future Filmmaker Awards», lesquels renforcent plus que jamais notre engagement envers les créateurs de contenu. Notre objectif est de réussir à éliminer toutes les barrières à la créativité et fournir ainsi aux créateurs tous les outils et toutes les opportunités dont ils ont besoin».
Quant à Scott Gray, fondateur et PDG de Creo, il déclare : «Nous sommes ravis de lancer les «Sony Future Filmmaker Awards» dont l’objectif est de promouvoir et de soutenir les cinéastes du monde entier. Ce Prix représente une opportunité unique en son genre pour les cinéastes et un formidable coup de pouce pour leur développement professionnel. Cette nouvelle initiative s’inscrit dans la lignée des programmes mis en place par Creo afin de soutenir et faire progresser la carrière des créateurs. Nous sommes reconnaissants à Sony pour son parrainage et à Justin Chadwick pour ses conseils avisés en tant que Président du jury».