Web
Analytics
ENTREPRENEURIAT

La Fondation Zakoura, WIMEN et Bayer Afrique engagés pour les femmes en zones rurales

La Fondation Zakoura, l’Association WIMEN et l’entreprise Bayer Afrique viennent de signer un accord tripartite pour promouvoir l’entrepreneuriat féminin dans les zones rurales. Cette convention de partenariat vise à renforcer l’engagement des trois institutions en faveur de l’entrepreneuriat de la femme rurale. La première phase de ce projet consiste à mettre en place un dispositif d’appui, permettant à la fois de booster l’entrepreneuriat chez 100 femmes et de finaliser 40 projets avec 50 jeunes filles et femmes de la province Mohammedia.

Par ailleurs, le projet ambitionne aussi de mettre en place une approche d’appui à l’entrepreneuriat permettant d’assurer et de garantir, en proximité avec les femmes bénéficiaires, un niveau de qualité de l’appui délivré à travers la professionnalisation des acteurs et leur suivi-évaluation.

«Cette expérience dans la province de Mohammedia, grâce à notre partenariat social avec le groupe agro pharmaceutique allemand Bayer et grâce à l’appui et le support d’un partenaire de référence engagé de longue date dans l’éducation entrepreneuriale, la Fondation Zakoura, augure du succès futur de cette initiative. Nous sommes fières de pouvoir apporter notre modeste contribution à l’édifice du chantier social et d’inclusion auquel aspire le Maroc durable d’aujourd’hui et de demain», confie Laila El Andaloussi, présidente de WIMEN, en marge de la cérémonie de signature.

Pour sa par, Rajaa Kantaoui, Directrice des Affaires publiques, des Communications et du Développement durable de Bayer Afrique, affirme que «L’innovation sociale façonne de plus en plus l’entrepreneuriat dans le monde rural et permet au Maroc de soutenir ses défis de développement durable. Le groupe Bayer se réjouit de soutenir une communauté tournée vers l’entreprenariat sociale, l’autonomisation des femmes, la diversité et l’inclusion sociale. Dans ce sens, nous souhaitons mettre à la disposition du réseau International des femmes dirigeantes, notre expertise en matière de pilotage de projets sociaux et aussi apporter une contribution financière qui matérialise nos projets de développement durable sur lesquels nous sommes engagés».

De son côté, Mohammed Zaari, Directeur Exécutif de la Fondation Zakoura, a déclaré que «La Fondation Zakoura confirme une expérience de plus de 10 ans dans la création des AGRS et des projets d’entrepreneuriat en zones rurales et périurbaines. Ainsi, à travers ce nouveau partenariat, l’objectif visé est d’élargir et multiplier les efforts en déployant de nouveaux projets en entrepreneuriat et autonomisation féminin, deux axes stratégiques qui sont au cœur de l’engagement quotidien de la Fondation Zakoura».

À l’issue de la cérémonie de signature de la convention tripartite, plusieurs acteurs dans le domaine de l’entrepreneuriat social et rural, de la RSE et du développement durable ont pris part à un débat très animé sur la thématique «Femmes et ruralité : quelles perspectives pour l’entrepreneuriat ?».

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité