Web
Analytics
PARLEMENT

Rabat et Dakhla accueillent le Parlement Global pour la Tolérance et la Paix

Sur invitation de la Chambre des Représentants, le Parlement Global pour la Tolérance et la Paix tient sa 10ème session depuis hier mercredi 13 jusqu’au vendredi 15 juillet courant, dans le cadre d’une session spéciale à laquelle participent près de 80 parlementaires venus des quatre coins du monde.

Cette 10ème session a ouvert ses travaux au siège de la Chambre des Représentants à Rabat, avant de tenir sa séance de clôture au Palais des Congrès de Dakhla. À ce propos, Rachid Talbi Alami, Président de la Chambre des Représentants, a affirmé que «Le choix du Maroc pour abriter la 10ème session du Parlement Global pour la Tolérance et la Paix, qui se tient du 13 au 15 juillet à Rabat et Dakhla, confirme le rôle leader du Royaume dans l’appui à la paix mondiale et le rejet des guerres et de toutes les formes d’extrémisme».

Pour rappel, le Parlement Global pour la Tolérance et la Paix fait partie des instances relevant du Conseil Global pour la Tolérance et la Paix, une organisation internationale qui consacre et diffuse les valeurs nobles de tolérance et de paix entre les peuples et les États selon les principes des Nations-Unies.

Précisons aussi que Rachid Talbi El Alami a eu des entretiens hier, au siège de la Chambre des Représentants à Rabat, avec Ahmed Bin Mohammed Al-Jarwane, Président du Conseil Mondial de la Tolérance et la Paix.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button