Madaëf annonce la réouverture du magnifique Royal Golf d’El Jadida

Après l’extension du parcours Tazegzout, à 27 trous, en novembre 2021 et la réouverture du parcours des Dunes en mai dernier, Madaëf Golfs confirme son positionnement de premier réseau golfique au Maroc avec la réouverture du Royal Golf d’El Jadida, l’un des plus prestigieux parcours du Royaume. Le parcours a rouvert ses portes au grand public à partir du 3 juillet dernier, après l’achèvement des travaux de rénovation.
Lancé à l’initiative de Feu S.M. Hassan II, le parcours a été dessiné par le célébrissime architecte américain Cabell B. Robinson et inauguré en 1993. Le Royal Golf d’El Jadida constitue l’un des fleurons du patrimoine golfique du Maroc. Très apprécié des golfeurs, il a accueilli au fil des années plusieurs compétitions nationales et internationales de haut niveau.
S’étendant sur près de 130 ha au cœur d’une forêt d’eucalyptus, agrémentée de pins et de chênes et bordée par l’océan Atlantique, le parcours a été par la suite rénové par l’architecte britannique notoire James H. Duncan, en prenant soin de conserver au maximum l’esprit de son tracé initial et en mettant l’accent sur un style naturel, correspondant au cadre côtier et au style de golf de villégiature. «Les détails des travaux de rénovation visaient à élargir les Fairways, à rénover les greens, à agrandir les départs et à fournir généralement des contours simples et agréables pour offrir plus de plaisir aux golfeurs de tous niveaux. Nous avons également souhaité que les bunkers s’intègrent dans la nature balnéaire du site, par opposition à un style plus sophistiqué qu’on retrouve plus communément dans des golfs urbains», précise le créateur James H. Duncan.
Au-delà du parcours, le Club House du Royal Golf El Jadida a été complètement repensé, intégrant un espace exclusivement dédié aux membres avec vue imprenable sur l’océan, un Proshop de nouvelle génération et une grande terrasse offrant une expérience outdoor des plus agréables. Une expérience totalement renouvelée au sein du resort touristique qui intègre également le Pullman Mazagan Royal Golf & Spa. L’hôtel enrichit d’ailleurs son offre de restauration et d’animation avec des concepts inédits. Les nouveautés comprennent un nouveau point de restauration espagnole attenant au green numéro 18 et comprenant une piscine surplombant l’océan Atlantique et un Beach House, restaurant aménagé au niveau de la plage de l’hôtel. Les espaces verts de ce dernier ont été complément retraités et l’espace piscine réaménagé, offrant une expérience conviviale aux visiteurs.
Pour marquer cette réouverture, le Royal Golf d’El Jadida a accueilli le 2 juillet dernier la première étape du Madaëf Golfs Tour, un tournoi multi-étapes accueillant les passionnés de la petite balle blanche sur les parcours du réseau Madaëf Golfs. Un tournoi avec la participation d’environ 80 joueurs sur chacune de ses 5 étapes de qualification pour la grande finale nationale. L’objectif du Madaëf Golfs Tour est de dynamiser davantage le calendrier sportif de Madaëf Golfs, en complément des compétitions «DIR-AM» lancées début 2022, tout en faisant la promotion de ses destinations golfiques.