Web
Analytics
TOURISME

L’ONMT et la RAM scellent un partenariat historique pour les 3 années à venir

C’est un événement majeur ! Royal Air Maroc et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont signé, hier jeudi 9 juin, une convention de partenariat sur trois ans mettant en commun leurs ressources afin d’optimiser la promotion touristique du Royaume. Résolument engagés dans l’effort de relance du tourisme marocain, le transporteur aérien et le promoteur de la destination nationale ont, en effet, convenu de mettre en place un cadre de coopération global couvrant la période allant du 1er juillet 2022 au 31 mars 2025. Il s’agit d’un accord historique puisque c’est la première fois que les deux institutions conviennent d’un tel partenariat qui pose les jalons d’une politique commune en matière de promotion et de marketing pour la destination Maroc.

«Nous avons décidé de franchir une nouvelle étape vers une collaboration plus étroite avec l’Office National Marocain du Tourisme afin d’une part de promouvoir, ensemble, la marque Maroc au niveau mondial. D’autre part, il s’agira de saisir les opportunités commerciales qui s’offrent à nous en cette période de relance. Cette alliance et le programme qui en découle à court, moyen et long termes, sont un signal de plus d’optimisme et d’ambition pour notre tourisme national», a déclaré Hamid Addou, Président de Royal Air Maroc.

De son côté, Adel El Fakir, Directeur Général de l’ONMT, a confié : «nous sommes très heureux de la réalisation de cet accord qui aura incontestablement des retombées significatives sur l’activité touristique du Maroc. La RAM est notre compagnie nationale, il était donc important pour l’ONMT d’être à ses côtés pour stimuler la demande touristique aussi bien nationale qu’internationale».

Parmi les principales mesures de ce partenariat, les deux parties vont œuvrer au renforcement de la connectivité du Maroc à travers l’établissement de liaisons aériennes point à point selon un calendrier qui sera dévoilé ultérieurement, dont l’objectif sera de répondre aux besoins du marché en améliorant l’accessibilité de la destination aussi bien pour les bassins stratégiques de touristes que pour les Marocains du Monde. Le partenariat comprend également un volet de co-marketing, une campagne de communication conjointe au niveau national et pour les Marocains du monde, l’activation conjointe des réseaux sociaux, la participation commune aux évènements et workshops MICE liés aux marchés stratégiques. Les deux parties conviennent par ailleurs de collaborer autour de campagnes co-marketing à travers différents canaux tels que le site web de la compagnie aérienne, les écrans «IFE» à bord des avions, les lounges et les agences de Royal Air Maroc.. La présence de la RAM sera également renforcée dans les grands salons touristiques mondiaux et certains bureaux régionaux de la RAM pourraient abriter des délégations de l’ONMT.

Point d’orgue de ce partenariat : deux avions de la compagnie (un Boeing 787 Dreamliner et un Boeing 737) seront co-brandés «Visitmoroccon.com» et un troisième appareil (ATR-600) sera habillé aux couleurs de la campagne dédiée au tourisme interne «Ntlaqawfbladna».

L’objectif ultime de toute cette dynamique : porter l’image du Maroc sur l’ensemble des continents à travers les 70 aéroports internationaux que dessert la RAM, et au niveau national accompagner les touristes marocains dans leurs découvertes et redécouvertes de leur pays. Au-delà de ces aspects marketing, c’est toute la philosophie et l’esprit de collaboration entre Royal Air Maroc et l’ONMT qui sont ainsi repensés. En mettant en commun leurs ressources, la RAM et l’ONMT inaugurent une nouvelle ère de collaboration pour faire rayonner la marque Maroc partout dans le monde.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button