DIPLOMATIE CULTURELLE

Le Maroc prépare sa participation à l’Exposition Universelle de Dubaï

Le Maroc prépare sa participation à l’Exposition Universelle de Dubaï, qui se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022 sous le thème «Connecter les esprits, construire le futur». Initialement prévu en 2020, l’événement a été décalé d’une année en raison de la pandémie du coronavirus qui a éclaté dès le début de l’année dernière et qui a rendu impossible son organisation, à l’instar de tous les événements mondiaux. Le Comité d’organisation aux Emirats Arabes Unis a toutefois conservé le label «Expo 2020» qui a porté, dès le départ, l’esprit de cette manifestation planétaire. C’est pourquoi la marque «Expo Dubaï 2020» est restée forte et maintenue même si l’événement se déroule entre octobre 2021 et mars 2022.

«Expo 2020 Dubaï», un des premiers rassemblements d’envergure internationale depuis l’apparition de la pandémie, représentera un levier d’espoir et de mobilisation. Alors qu’un nouveau chapitre de l’Histoire s’écrira à Dubaï, le Royaume du Maroc répond présent et se joint à plus de 190 pays participants pour contribuer à la réflexion mondiale, notamment sur la relance de l’économie.

Le Maroc, qui participe activement et régulièrement aux Expositions Universelles, sera particulièrement à l’honneur lors du «National Day», prévu le 26 décembre prochain à cette prestigieuse exposition.

M. E.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité