Web
Analytics
SPORT

Selon Fouzi Lekjaâ, le Mondial 2030 sera le meilleur de l’histoire du football

Le dossier conjoint Maroc-Portugal-Espagne pour l’organisation de la Coupe du monde 2030 a pour objectif principal d’offrir au monde la meilleure édition de l’histoire du football. C’est ce qu’a déclaré, hier mardi à Lisbonne (Portugal), le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaâ. 

«Notre objectif est d’organiser un événement exceptionnel englobant tout ce qui est sportif, combiné aux dimensions humaine et civilisationnelle», a souligné le haut responsable lors de la cérémonie de présentation du slogan «YallaVamos 2030» et de l’identité visuelle de la candidature tripartite pour la Coupe du monde 2030.

Le Président de la FRMF a fait observer que cet événement footballistique puise sa force, non seulement dans son organisation par trois pays et deux continents, mais aussi dans son volet civilisationnel liant les deux rives de la Méditerranée, à travers leur histoire et les diverses civilisations qui se sont succédé dans la région. 

Affirmant que les trois pays disposent de tous les moyens logistiques et autres pour organiser la Coupe du Monde dans les meilleures conditions, Fouzi Lekjaâ a souligné que ce qui distinguera le plus cette organisation conjointe du Mondial, c’est la dimension humaine qui caractérise les deux rives du bassin méditerranéen.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button