Web
Analytics
RÉSULTATS ANNUELS

La société nationale des Autoroutes du Maroc a engrangé 3,2 milliards de DH

Le Conseil d’administration de la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) s’est réuni le 28 avril dernier sous la présidence du Ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka. Les comptes sociaux et consolidés de l’opérateur autoroutier au titre de l’exercice 2021 ont été présentés par le Directeur Général d’ADM, Anouar Benazzouz. En voici une synthèse :

– Croissance du chiffre d’affaires de 32,5%, à 3,2 milliards de DH hors taxes.

– Performance financière en amélioration, en ligne avec la reprise du trafic autoroutier, mais qui reste insuffisante pour retrouver le niveau historique d’avant-«Covid».

– Résultat net positif de 42 millions de DH et baisse de la dette de 4% par rapport à l’année 2020.

– Les comptes consolidés de la société, selon les normes «IAS/IFRS» affichent un résultat net positif de 436 millions de DH, en ligne avec l’amélioration du chiffre d’affaires et l’impact favorable des taux de change.

– Bilan resté quasi-stable entre les exercices 2020 et 2021.

Le Conseil d’administration a par ailleurs approuvé le rapport de gestion à adresser à la prochaine Assemblée générale ordinaire, ainsi que la convention réglementée entre ADM et ADM-PROJET relative à l’assistance à maîtrise d’ouvrage déléguée pour le projet de construction de l’autoroute Guercif-Nador.

M. E.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button