Web
Analytics
PHILATÉLIE

Barid Al-Maghrib émet un timbre-poste pour les 10 ans du Jardin Zoologique de Rabat

Dans le cadre du programme annuel des émissions spéciales consacrées à la thématique de l’environnement et à l’occasion de son 10ème anniversaire, le Jardin Zoologique de Rabat et Barid Al-Maghrib ont émis, le 14 janvier courant, un timbre-poste spécial pour célébrer l’événement. Le Lion d’Atlas est à l’honneur sur ce timbre.

Cette nouvelle émission de timbre-poste sur la thématique de l’environnement vient enrichir la collection philatélique de l’univers animalier au Maroc. On y retrouve des timbres sur la «Journée Mondiale de l’Environnement» (2020), «L’abeille et le citronnier» (2019), «L’Année Internationale de La Diversité Biologique» et «La Journée de la Terre» (2010), sans oublier la série des deux timbres-poste illustrant «Le Lion de l’Atlas» et le singe «Le Magot» (2006).

Rappelons que le Jardin Zoologique de Rabat est spécialisé dans la faune marocaine, saharienne et africaine. En effet, il met en valeur les spécificités de la faune et la flore nationale ainsi que celles du continent africain. C’est un site de très grande qualité, construit en conformité avec les normes internationales en la matière et les exigences du développement durable. L’ institution, qui a accueilli environ 5,5 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2012, a pour missions principales de présenter la richesse des écosystèmes naturels du Royaume, de constituer un espace de conservation des espèces animales marocaines et africaines et de mener des recherches scientifiques pour une connaissance approfondie des espèces rares, en particulier celles menacées de disparition.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité