Web
Analytics
SÉCURITÉ

La coopération maroco-espagnole permet de démanteler une filière internationale spécialisée dans les psychotropes

La police nationale espagnole a annoncé, hier jeudi, le démantèlement d’une organisation internationale basée en Espagne spécialisée dans le trafic de psychotropes et l’introduction de cette drogue au Maroc. Cette opération a été menée en coopération avec la Direction Générale de la Sûreté Nationale (DGSN), précise-t-on dans un communiqué. L’enquête a permis la réalisation de la plus importante saisie de ce genre de drogue en Espagne, soit 200.000 comprimés de la famille des «Benzodiazépines»-, l’arrestation de 8 personnes et la saisie de plus de 500.000 comprimés psychotropes en Espagne et au Maroc.

L’opération, réalisée en quatre phases, a été menée dans les provinces de Lleida où était basé le chef de l’organisation, à Madrid et à Alicante, où a été arrêté le principal fournisseur des psychotropes. L’enquête a débuté en juin 2021 grâce à l’échange d’informations avec le Centre de Coopération policière de Tanger Med de la Division de la Coopération internationale de la Police nationale espagnole par l’intermédiaire de la DGSN, précise la même source.Après plusieurs démarches, les enquêteurs ont constaté que les psychotropes avaient été obtenus en falsifiant des prescriptions médicales.

Le réseau utilisait des individus ayant un casier judiciaire et dépendant de substances narcotiques pour obtenir les comprimés et les envoyer au Maroc ensuite, ajoute la même source.

A. A.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité