Web
Analytics
HIGH-TECH

Au Salon CES 2022, un stand LG neutre en carbone

Le Consumer Electronic Show (CES), le plus grand salon tech mondial, s’est tenu la semaine dernière à Las Vegas, en format hybride. Comme chaque année, LG Electronics a fait un carton plein. Sur une superficie de 2.044 mètres carrés, le géant a entièrement construit son stand à partir de matériaux recyclés et recyclables, mettant à l’honneur la durabilité environnementale au CES 2022. En effet, pour son stand zéro carbone, la marque a collaboré avec la Fondation Carbonfund.Org, leader en matière de durabilité, en vue de neutraliser 100 tonnes métriques d’émissions grâce à des crédits carbone couvrant toutes les émissions de carbone estimées, liées au transport du stand, à sa fabrication et à sa consommation d’électricité sur place.

Le concept unique du stand comprend une série de kiosques où les visiteurs pouvaient découvrir comment LG améliore les aspects de la vie quotidienne grâce à l’innovation technologique et conceptuelle. Conformément au thème du CES 2022, «The Better Life You Deserve» («La vie meilleure que vous méritez»), l’exposition durable a été entièrement construite en contreplaqué OSB (panneaux à copeaux orientés) recyclé et obtenu en compressant des chutes de bois tout en éliminant l’utilisation de colle, de peintures et de vernis. En outre, la conception de l’exposition a été simplifiée pour faciliter le recyclage après le Salon.

Le CES aura été pour LG non seulement l’occasion de dévoiler des dizaines de nouveaux appareils électroménagers, produits de divertissement à domicile et dispositifs informatiques certifiés «Energy Star», mais il a été également question de mettre en avant son engagement en matière de durabilité, notamment la conception de produits et d’emballages écologiques, des processus de production plus verts et la réduction des substances dangereuses.

LG a également annoncé son Prix «Life’s Good» doté d’un million de dollars, qui récompensera l’innovation visant à minimiser l’impact sur l’environnement en recherchant le zéro déchet et les systèmes en boucle fermée, tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en luttant contre le changement climatique.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité