Web
Analytics
«COVID-19»

Le Maroc enregistre son premier cas d’infection par le variant «Omicron»

Ça y est, ce qu’on redoutait a fini par se produire ! Un premier cas d’infection au nouveau variant du coronavirus «Omicron» a été enregistré aujourd’hui, mercredi 15 décembre, chez une femme de nationalité marocaine à Casablanca. C’est ce qu’a annoncé le ministère de la Santé et de la Protection sociale dans un communiqué relayé par la MAP. Dans ce communiqué, le ministère de tutelle indique que dans le cadre du dispositif national de vigilance et de veille épidémiologique et de sa politique de communication, ce premier cas de contamination par la nouvelle souche «Omicron» a été détecté chez une citoyenne marocaine dont l’état de santé est jugé «stable et ne suscitant pas d’inquiétude».

La patiente a été placée sous supervision médicale dans un établissement hospitalier de Casablanca, conformément aux mesures sanitaires en vigueur, précise le ministère de la Santé. La même source affirme que les autorités médicales déploient les mesures nécessaires d’accompagnement des cas d’infection similaires, suivant les normes nationales et internationales de sécurité sanitaire, de même qu’elles veillent à l’identification d’éventuels contacts de la personne infectée.

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale incite tous les citoyens à se conformer aux mesures sanitaires de prévention en termes de port correct du masque de protection, de lavage fréquent des mains et leur désinfection ainsi que de distanciation physique, tout en les appelant à se faire vacciner rapidement. Le ministère indique, en outre, qu’il continuera à informer l’opinion publique nationale au sujet de l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité