FINANCE

Accord entre Casablanca Finance City et la place financière de Hong-Kong

Casablanca Finance City et l’opérateur de Hong-Kong Financial Services Development Council (FSDC) ont signé un partenariat le 10 mars courant à Casablanca. Les deux centres financiers veulent, à travers cet accord, consolider leur collaboration en instituant les bases d’un échange des meilleures pratiques en matière de développement de l’industrie financière entre Casablanca et Hong-Kong. Ce partenariat vise également à faciliter le développement et le partage d’expertise dans le cadre de l’éducation financière, de programmes de formation, d’échanges et de visites de délégations de haut niveau.

Saïd Ibrahimi (photo), Directeur Général de CFC, a exprimé sa satisfaction en déclarant : «nous sommes très heureux de signer cet accord avec le FSDC pour consolider notre coopération avec Hong-Kong qui compte parmi les centres financiers leaders à l’échelle internationale». Pour sa part, Laurence Li S.C., Président du FSDC, a précisé que «le FSDC est heureux d’établir ce cadre de coopération avec CFC. Le Maroc est le premier pays africain à rejoindre l’initiative «La nouvelle Route de la Soie» dans laquelle Hong-Kong joue un rôle-clé pour la promotion de la coopération internationale et régionale».

Rappelons que CFC et le FSDC sont tous les deux membres de l’Alliance Mondiale des Centres Financiers Internationaux, une association à but non lucratif représentant 18 centres financiers de premier plan sur quatre continents.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité