SOCIAL

DANS LA FOULÉE DU 8 MARS / Jumia Maroc fait un geste solidaire pour «Solidarité Féminine»

Jumia Maroc vient de signer un partenariat très citoyen avec l’Association «Solidarité Féminine» dont le but est d’assurer un service de livraison sans commission pour le compte du restaurant de l’Association. Celle-ci est née de l’initiative d’Aïcha Ech-Chenna (photo), qui l’a créée en 1985 pour lutter contre l’abandon d’enfants, notamment ceux qui sont nés hors mariage légal.

L’un des premiers projets générateurs de revenus pour l’Association est le restaurant «Solidarité Féminine», à Casablanca, qui assure aux mères célibataires soit une formation en cuisine, à la pâtisserie et au service, soit un travail en cuisinant des plats marocains, faits maison et solidaires, le but étant de les aider à devenir indépendantes.

À cause de la pandémie, le restaurant ne pratique que la livraison, d’où l’importance de ce partenariat. Comme le précise Moulay Larbi Alaoui Belrhiti, Directeur Général de Jumia Maroc, «nous mettons désormais notre dispositif de livraison au service de «Solidarité Féminine». Nous sommes de tout cœur avec cette Association qui accomplit, au quotidien, un travail formidable afin de venir en aide aux mères célibataires et à leurs enfants».

Pour sa part, Aïcha Ech-Chenna, Présidente fondatrice de l’Association, a exprimé sa joie et son émotion pour l’implication de Jumia Maroc : «Je suis particulièrement fière et émue chaque fois qu’une entreprise marocaine s’engage de manière citoyenne et responsable auprès de nous et, au-delà, auprès des mamans célibataires et de leurs enfants».

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité