Ericsson s’associe à des Universités marocaines pour renforcer les compétences numériques

Le groupe suédois Ericsson, géant mondial des télécoms et réseaux, annonce son engagement avec des institutions universités marocaines pour renforcer les compétences numériques des étudiants. Le projet fait partie de la campagne «#AfricaInMotion» d’Ericsson et voit l’opérateur renforcer son partenariat mutuel dans les domaines du développement des compétences en technologies de l’information et de la communication (TIC), du mentorat professionnel, des stages, de l’apprentissage numérique et de l’innovation.
Ericsson offrira aux étudiants des immersions professionnelles et un mentorat par des spécialistes chevronnés de l’industrie. Il fournira également aux étudiants l’accès au programme «Ericsson Educate», les aidant à se préparer à l’emploi dans les secteurs des télécommunications et des TIC.
Nora Wahby (photo), Vice-Présidente et Directrice du Maroc et de l’Afrique de l’Ouest chez Ericsson, déclare : «depuis que nous avons lancé la campagne «#AfricaInMotion», nous nous sommes concentrés sur la promotion de l’éducation, de l’innovation et de l’entrepreneuriat à travers le continent. Grâce à nos partenariats avec des universités au Maroc, nous visons à démontrer le potentiel de la technologie pour permettre des méthodes d’apprentissage intelligentes et contribuer à l’efficacité de l’enseignement. En tant que pionnier de la technologie cellulaire et détenant un héritage de plus d’un siècle dans l’industrie, nous nous engageons à fournir aux établissements d’enseignement, à travers le continent, notre expertise, nos connaissances et nos solutions pour aider l’Afrique à former ses futurs leaders technologiques».
Rappelons qu’Ericsson est présent au Maroc depuis 1984 et joue un rôle-clé dans le paysage des télécommunications du pays. En renforçant les compétences numériques des étudiants et en donnant aux universités les moyens de dispenser une éducation de qualité, le programme vise ainsi à accompagner les jeunes talents marocains, à les aider à libérer leur potentiel et à accélérer le développement numérique du pays.
M. E.