Maroc Telecom et Visa actent leur engagement pour le mobile money en Afrique

Le groupe Maroc Telecom et le géant mondial Visa viennent de signer un partenariat stratégique au Maroc à travers un mémorandum d’entente pour explorer des opportunités en Afrique. Le but : établir un cadre de collaboration global et explorer des opportunités de coopération au Maroc et dans les filiales Moov Africa de l’opérateur historique. Le partenariat marque une étape-clé dans l’expansion des paiements digitaux et le renforcement de l’inclusion financière sur le continent.
Ce partenariat inédit démarre avec «MT Cash», la solution de Mobile Money de Maroc Telecom, qui intégrera les solutions de paiement Visa dans ses portefeuilles numériques. Cette innovation permettra à ses utilisateurs d’effectuer des paiements électroniques sécurisés, des transferts d’argent, des paiements aux commerçants, et bien plus encore.
Un cadre global de collaboration pour l’Afrique
Ce partenariat stratégique vise à élargir l’accès aux services financiers digitaux, à accélérer la transformation numérique du continent et à proposer des solutions de paiement innovantes, adaptées aux besoins des populations sous-bancarisées. L’accord s’inscrit pleinement dans la stratégie du groupe Maroc Telecom, axée sur l’innovation et la synergie technologique avec des partenaires nationaux et internationaux. Cette initiative devrait stimuler l’adoption des paiements mobiles et faciliter l’inclusion financière dans l’ensemble des pays où l’opérateur est présent.
À travers cette coopération, Visa réaffirme sa mission de rendre les paiements numériques accessibles à tous. La signature de ce protocole d’accord avec le Groupe Maroc Telecom ouvre la voie à une nouvelle ère de collaboration en Afrique, avec un impact fort attendu sur l’inclusion financière et l’innovation digitale.
Visa et le groupe Maroc Telecom réaffirment ainsi leur engagement à accompagner la digitalisation des services financiers et à soutenir la croissance des paiements mobiles en Afrique. (Photo : Media Plateforme).