La Tangéroise Intissar Rich remporte le titre individuel au «All African Challenge Trophy»

La golfeuse marocaine instissar Rich, du Pôle Elite de la Fédération Royale Marocaine de Golf (FRMG) vient de remporter le titre en individuel de la 15ème édition du All African Challenge Trophy (AACT), disputé du 3 au 8 septembre courant sur le parcours du Golf Gymkhana à Dar Es-Salaam, en Tanzanie. L’équipe féminine marocaine a terminé en 2ème position dans cette compétition africaine.
Le team marocain aligné par la FRMG, composé des golfeuses Intissar Rich, Abir Taibi et Sonia Bayahya ont terminé à cette excellente 2ème place à seulement 5 coups de l’équipe sud-africaine qui a remporté la compétition, avec un total de 444 coups. La Tanzanie, pays hôte, a terminé à la 3ème place. En individuel, la Tangéroise Intissar Rich a remporté le tournoi, une première pour le Maroc !
La capitaine de l’équipe nationale et Présidente de la Commission Sportive de la FRMG a déclaré : «Nous sommes très fiers de nos jeunes golfeuses. Les filles ont montré quelques signes de stress au début de la compétition, qu’elles ont réussi à surmonter. Notre pépinière féminine s’élargit et s’inscrit dans la continuité d’Inès Laklalech que nous avons suivie depuis son enfance et Malak Bouraeda que nous avons accompagnée lors des championnats du monde WATC 2022. Toutes ces joueuses sont d’ores et déjà les ambassadrices du golf marocain».
Ces performances marocaines sont le fruit d’une stratégie menée par la Fédération Royale Marocaine de Golf sous la présidence S.A.R. le Prince Moulay Rachid, visant à former des championnes et des champions qui soient à même d’accéder à un meilleur classement mondial.