Web
Analytics
TESTS

«PCR» : ça y est, les prix sont réglementés

La Commission Interministérielle des Prix, chargée de donner un avis sur les questions relatives à la réglementation des prix, s’est saisie du sujet des tarifs des tests «Covid-19». Présidée par Mohammed Benchaâboun, Ministre de l’Économie et des Finances, et composée des représentants des ministères de l’Intérieur, du Commerce et de l’Industrie, de l’Agriculture et de la Santé, la Commission s’est réunie la semaine dernière pour statuer sur les prix qui seront adoptés.

Une autre réunion de cette Commission a eu lieu vendredi dernier avec les représentants des professionnels biologistes, à l’issue de laquelle un procès-verbal a été signé par les différentes parties, actant l’accord des cette corporation sur l’application des nouveaux tarifs dès la publication de l’Arrêté ministériel.

De faut, le prix du test «PCR» est établi à 400 DH (600 DH pour le test rapide) tandis que le test antigénique coûte 200 DH et le test sérologique 120 DH.

La réglementation des prix des tests devrait ouvrir la voie à leur remboursement par les organismes de prévoyance sociale. L’AMO commencera, en principe, à rembourser ces tests sur la base des prix de référence mentionnés.

L. F.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité