Web
Analytics
MÉTÉO

Chaleurs encore sur le Royaume ce lundi !

Les prévisions climatiques pour la journée de ce lundi 16 août, établies par la Direction Générale de la Météorologie, font ressortir ce qui suit :

– Ciel clair à peu nuageux partout sur le Royaume.

– Vent modéré à assez fort sur les régions Nord et Centre et sur les provinces Sud; modéré à faible sur le Sud-Est et variable ailleurs.

– Températures maximales de l’ordre de 42 à 49 degrés sur l’extrême Sud-Est, l’intérieur du Gharb, du Loukkos, du Souss et des provinces Sahariennes, le Saïss, la vallée de la Moulouya et les régions intérieures à l’Ouest de l’Atlas. On enregistrera 35 à 42 degrés sur l’Oriental, les plaines atlantiques, le Tangérois, les versants Sud-Est et le Rif et 27 à 34 degrés sur l’Atlas et près des côtes.

– Températures minimales de l’ordre de 25 à 33 degrés sur le Sud-Est, l’intérieur des provinces Sud et du Souss, le Saïss, la vallée de la Moulouya, Chiadma, le plateau des Phosphates et les plaines intérieures du Centre. On enregistrera 22 à 29 degrés sur l’Oriental, le Gharb, le Loukkos, Oulmès, le Tangérois, les plaines atlantiques et le reste du Sud et 18 à 24 degrés  partout ailleurs.

– Temps encore caniculaire sur le Souss, le Sud, l’extrême Sud-Est, les régions intérieures Nord et Centre, le Saïss, la vallée de la Moulouya et Chiadma.

– Temps assez chaud à localement chaud sur le reste du Royaume.

– Nuages bas matinaux et nocturnes sur les côtes avec formations brumeuses ou bruines par endroits.

– Passages nuageux denses sur l’Atlas, ses régions Ouest voisines, le Rif, le Sud-Est et le Sud de l’Oriental avec des ondées et des orages localisés.

– Remontée de nuages tropicaux, légèrement instables, sur le Sud du pays.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité