Web
Analytics
CULTURE

Lancement du Prix de la production dans les encyclopédies numériques participatives

L’Académie du Royaume du Maroc et le ministère de la Culture, de la Jeunesse et des Sports (Département de la Culture) ont lancé, hier jeudi à Rabat, la première édition du Prix de la production culturelle dans les encyclopédies numériques participatives. Ce Prix est ouvert au public. Sa première édition sera consacrée aux productions intellectuelles et créatives liées au patrimoine culturel marocain, et il consiste à récompenser les meilleures contributions produites par les participants, qui doivent les inclure dans les encyclopédies numériques participatives telles que «Wikipédia», «Enciclopedia Libre», «World History Encyclopedia» ou «Marefa», pendant la période allant du 15 août au 31 octobre 2021.

Pour cette première édition, la valeur totale des Prix qui seront remis aux 22 lauréats est de 270.000 DH. L’Académie du Royaume du Maroc remettra par ailleurs aux lauréats des certificats d’appréciation. Les participants concourront dans plusieurs catégories, à savoir des textes écrits et des vidéos réalisées en cinq langues (arabe, amazigh, français, anglais et espagnol), ainsi que des images et des enregistrements audio, et ce, en envoyant les liens de leurs contributions ainsi que les données de participation au site web «alacademia.org.ma/concours».

L’événement vise à offrir des opportunités à tous les acteurs du patrimoine culturel marocain, ainsi qu’à ceux qui s’intéressent à la richesse et à la diversité de ses genres et de ses affluents, a souligné à cette occasion Abdeljalil Lahjomri (photo), Secrétaire Perpétuel de l’Académie du Royaume du Maroc. (Photo MAP).

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button