Marrakech à l’honneur au Salon WTM à Londres

Le Conseil Régional du Tourisme (CRT) de la Région Marrakech-Safi prend part à la 45ème édition du salon mondial du tourisme, le World Travel Market (WTM) qui se tient à Londres depuis le 4 jusqu’au 6 novembre courant avec une forte délégation composée de professionnels du tourisme de la Région (hôteliers, agents de voyages, restaurateurs, etc) ainsi qu’un représentant du CRT.
Au terme du mois d’octobre 2025, le Royaume-Uni, 3ème marché émetteur pour Marrakech a généré près de 320.000 arrivées vers Marrakech et 1.000.000 de nuitées.
Bénéficiant d’une forte connectivité depuis le Royaume Uni, Marrakech renforce sa présence sur ce marché grâce à deux nouvelles liaisons aériennes directes lancées en octobre 2025 : Manchester-Marrakech et Bradford-Marrakech opérées par Jet2 Airlines
Le marché britannique constitue un pilier stratégique pour Marrakech : près de 360 tour-opérateurs programment la destination Maroc dont Marrakech représente une part majeure. Par ailleurs, près de 60% des voyageurs britanniques se déplacent principalement pour les loisirs, un profil parfaitement aligné avec la richesse et la diversité de l’offre marrakchie : city-break culturel, soleil & camp, détente, shopping, gastronomie, golf, aventure, MICE… Une combinaison gagnante qui place Marrakech en tête des destinations longues et moyennes distances les plus attractives auprès des Britanniques.
Marrakech est mise à l’honneur au WTM 2025 au sein du pavillon Maroc, étendu cette année sur 800 m2, regroupant plus d’une cinquantaine d’opérateurs nationaux. La présence de Marrakech à ce Salon intervient à l’aube d’une saison riche en grands événements dont la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 et le Festival International du Film de Marrakech (FIFM), rendez-vous majeur du cinéma mondial, sans oublier la Bahja qui anime la ville au fil des grands moments culturels, gastronomiques et festifs de l’année. Cette dynamique événementielle contribuera à soutenir l’attractivité de la destination, à allonger la durée de séjour et à diversifier les flux.
Marrakech confirme son leadership et son influence croissante auprès du marché britannique, avec des perspectives de développement particulièrement prometteuses pour 2025 et bien au-delà.



