Bannière CAM SIAM 2025
FOOTBALL

Les Lions de l’Atlas signent un record mondial avec 16 victoires consécutives

Depuis le 7 novembre 2024, les Lions de l’Atlas ont signé 16 victoires consécutives en battant la Zambie à Agadir (2-1) au titre des éliminatoires du Mondial 2026, le Congo (6-0), le Gabon (4-1), le Lesotho (1-0), et la République Centrafrique à deux reprises à Oujda (5-0) et (4-0).

Sous la houlette du coach Walid Regragui, la sélection nationale a poursuivi sa lancée en s’imposant à l’extérieur contre le Gabon (5-1), puis face au Lesotho (7-0). Par ailleurs, en mars dernier, les Lions de l’Atlas ont confirmé leur solidité à domicile en battant le Niger (2-1) et la Tanzanie (2-0) au stade d’honneur d’Oujda, dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025.

En juin, les Lions de l’Atlas ont enchaîné une série de deux victoires en s’imposant face à la Tunisie (2-0) et au Bénin (1-0) en matches amicaux à Fès.

Le Onze national a ensuite conclu le mois de septembre en beauté avec deux nouveaux succès face au Niger (5-0) et à la Zambie (2-0) avant de couronner ce parcours par une victoire contre le Bahreïn en match amical (1-0), égalant ainsi le record mondial de l’Espagne et de l’Allemagne avec 15 victoires consécutives.

Poursuivant cette lancée victorieuse, le Maroc a battu le record mondial en réalisant 16 victoires d’affilée après avoir battu le Congo (1-0), lors du match disputé mardi dernier au stade Prince Moulay Abdellah à Rabat dans le cadre des éliminatoires africaines du Mondial 2026.

Oui, impressionnante série et, rappelons-le encore, un record mondial !

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button