Bannière CAM SIAM 2025
HIGH-TECH

Gomycode accélère son expansion au Maroc et place l’IA au cœur de ses formations

Implantée au Maroc depuis 2022, l’EdTech panafricaine Gomycode annonce une nouvelle étape de son développement en renforçant son offre de formation et en intégrant l’intelligence artificielle (IA) au centre de ses programmes. Fondée en 2017 à Tunis par Yahya Bouhlel (photo), l’entreprise est née d’une conviction forte : «Le savoir est un droit, pas un privilège. Notre ambition est d’offrir aux Marocains les moyens de devenir acteurs de la révolution digitale, et non de la subir», affirme-t-il.

Avec son modèle hybride alliant cours en présentiel, mentorat personnalisé et plateforme technologique enrichie d’un tuteur virtuel basé sur l’IA, Gomycode a déjà formé plus de 40.000 étudiants dans huit pays africains. Ses résultats témoignent de l’efficacité de son approche : 70% de taux de complétion de ses bootcamps et un taux d’employabilité équivalent pour ses diplômés.

Au Maroc, l’entreprise mise sur des partenariats stratégiques avec des géants comme Microsoft, Google, Meta, Nvidia, AWS ou la GIZ. Pour 2025, elle prévoit le lancement de nouveaux programmes diplômants via sa School of Technology, dont un Master of Science en ingénierie logicielle, et place le B2B et le B2G au cœur de sa stratégie.

Ambitieuse, Gomycode veut combler une partie du déficit de 200 millions de talents tech prévu d’ici à 2030 et affirme la place de l’Afrique comme acteur créatif et incontournable de la révolution numérique mondiale.

L. F.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button