Ethicore Group redéfinit le plaidoyer à travers l’Afrique, le CCG et le Proche-Orient

Ethicore Political Lobbying, classée parmi les 10 premières firmes en Afrique et dans la région EMEA en matière d’affaires publiques et de plaidoyer, a annoncé, le 1er septembre dernier, le lancement d’Ethicore Group et l’ouverture de son premier bureau international à Dubaï (Émirats Arabes Unis), marquant ainsi son expansion vers les pays du Conseil de Coopération du Golfe et du Proche-Orient.
Fondée en 2009, Ethicore est devenu un Conseiller de Confiance sur 29 marchés africains. Le lancement d’Ethicore Group consolide son héritage panafricain et ouvre un nouveau chapitre audacieux en tant que cabinet international spécialisé en affaires publiques, à l’intersection des marchés, des gouvernements et de la société.
L’expertise du groupe repose sur cinq divisions spécialisées, entièrement détenues :
– Ethicore East : Conseil axé sur l’Afrique, le CCG et le Proche-Orient (marchés, politiques publiques, réglementations..).
– Ethicore Lobbying : services complets d’affaires publiques, de lobbying et de plaidoyer à travers l’Afrique.
– Ethicore Counsel : réseau d’experts de haut niveau pour décideurs et institutions.
– Ethicore Rhetoric : communication politique et stratégie narrative ;
– Ethicore Theorem : analyse des politiques publiques, réglementations et renseignements géopolitiques.
Abdul Waheed Patel, PDG du groupe, déclare : «Le lancement d’Ethicore Group reflète l’audace de notre ambition et de notre envergure. Dubaï offre un hub stratégique pour le CCG et le Proche-Orient, en complément de notre présence sur 29 marchés africains. Sous une identité unifiée et une stratégie mondiale, nous renforçons nos capacités, stimulons l’innovation et créons de la valeur pour nos clients, toujours avec l’éthique, la rigueur et la qualité qui définissent Ethicore».