Web
Analytics
INDUSTRIE

Le pneumaticien chinois Sentury Tire réoriente vers le Maroc un important investissement

À l’occasion de la publication de ses résultats financiers à la Bourse de Shenzen, le fabricant chinois de pneus, Sentury Tire, a annoncé récemment qu’il affectera les fonds destinés à sa méga-usine à As Pontes, en Galice (Espagne), vers son site de Tanger. L’opérateur chinois semble davantage séduit par le climat des affaires au Maroc et par ses atouts compétitifs.

En 2022, le groupe chinois avait annoncé l’investissement de plus de 500 millions d’euros dans une grande usine en Espagne, dotée d’une capacité de production annuelle de 12 millions de pneus. Cependant, en raison de tracasseries administratives, notamment l’obtention d’une autorisation environnementale intégrée, le groupe a jeté son dévolu sur son usine de Tanger, qui est opérationnelle depuis septembre 2023.

Selon Sentury Tire, qui a investi dans son site de Tanger 360 millions d’euros supplémentaires en 2024, «l’amélioration effective de l’efficacité et les exigences de développement stratégique à long terme justifient son choix pour le Maroc».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button