Web
Analytics
MICRO-CRÉDIT

C’est parti pour la 8ème édition du Programme national d’appui aux activités génératrices de revenus

Organisé depuis 2015, le Programme National d’Appui aux Activités Génératrices de Revenus (AGRs) via le microcrédit se veut une initiative visant l’identification et le soutien financier d’initiatives en matière d’AGRs portées par des micro-entrepreneurs, femmes et hommes, accompagnés par les Associations de microcrédit et dont la viabilité et la pertinence ont valu à ces projets un préfinancement de la part de ces dernières.

La 8ème édition de ce programme a été lancée le 30 juin dernier. La date limite de réception des dossiers de candidature est fixée au 30 septembre prochain. Les partenaires dans cette opération sont la Fondation CDG, le Centre Mohammed VI de Soutien à la Microfinance Solidaire, le Fonds JAIDA et la Fédération Nationale des Associations de Microcrédit.

Les objectifs assignés à cette initiative consistent en plusieurs points : encouragement à la promotion des AGRs au Maroc en tant qu’instrument de lutte contre l’exclusion sociale et de promotion de l’auto-emploi, contribution à l’autonomie économique des jeunes les plus défavorisés et vulnérables et à leur insertion dans le tissu économique et social du pays, appui financier aux micro-projets sélectionnés par le programme. La cible, ce sont les porteurs de micro-projets issus des différentes régions du Royaume, répondant aux conditions d’éligibilité prévues dans le règlement intérieur du Programme.

L’appel à candidature s’adresse aux porteurs de projets, femmes et hommes, de microentreprises en cours de création ou de développement en matière d’AGRs au Maroc (entre septembre 2021 et juillet 2022), hors activités de commerce, de construction et médicales. Les candidats doivent être issus de milieu social modeste et être dans la tranche d’âge entre 20 et 45 ans. Par ailleurs, les porteurs de projets éligibles sont ceux n’ayant jamais bénéficié d’un soutien dans le cadre du présent Programme ou de tout autre programme d’aide. De même, ils ne doivent pas être éligibles au financement bancaire classique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button