L’ONMT connecte Atlanta à Marrakech avec Delta Air Lines

Le Maroc franchit une nouvelle étape dans le renforcement de sa connectivité avec les États-Unis grâce au récent lancement d’une ligne aérienne directe par la compagnie Delta Air Lines reliant Atlanta à Marrakech. Ce vol est la deuxième liaison directe mise en place entre les États-Unis et le Maroc en l’espace de deux ans, témoignant de l’engagement continu de l’ONMT (Office National Marocain du Tourisme) pour faciliter l’accès au Royaume et renforcer son attractivité sur le marché nord-américain.
Prévue à partir d’octobre 2025, la ligne Atlanta-Marrakech sera opérée par un appareil de type Boeing 767-400 de 238 sièges, à raison de trois fréquences hebdomadaires. La nouvelle ligne directe constitue une avancée de taille, Atlanta étant l’un des plus grands hubs au monde et une porte d’entrée stratégique vers l’ensemble du territoire américain. Ce hub dessert 125 villes américaines.
La compagnie aérienne américaine Delta Air Lines est la plus ancienne compagnie aérienne en activité aux États-Unis et l’une des plus prisées au monde. L’accord stratégique entre l’ONMT et le transporteur aérien américain pour le lancement de cette ligne permettra de drainer un flux important de voyageurs vers le Royaume, contribuant à la croissance du tourisme et au développement des échanges entre les deux pays.
Cette liaison sera la première en point-à-point de Delta Air Lines vers le Maroc et plus largement l’Afrique du Nord. Le nouveau vol est le fruit du travail de fond, commercial et promotionnel, mené par la délégation de l’ONMT à New York, qui œuvre sans relâche pour positionner le Maroc comme une destination incontournable sur le marché nord-américain.
Grâce à cette nouvelle route aérienne, l’ONMT réussit à connecter Marrakech à 3 grands hubs nord-américains : Montréal avec Air Transat, New York avec United Airlines et Atlanta avec Delta Air Lines. La nouvelle ligne directe vient également enrichir l’offre existante au départ des États-Unis sur le Maroc, à savoir les trois lignes opérées par Royal Air Maroc de New York, Washington et Miami vers Casablanca.
Ce renforcement des liaisons aériennes entre les États-Unis et le Maroc permettra de consolider le positionnement de la destination marocaine sur ce marché qui représente près de 125 millions de voyageurs. Les Américains sont très attachés à leurs compagnies nationales et leurs programmes de fidélité influencent énormément le choix d’une destination.
Le lancement de cette ligne directe est une étape-clé dans la stratégie de l’ONMT visant à positionner «le Maroc : Kingdom of Light» sur l’échiquier des grandes destinations touristiques mondiales. Avec cet objectif clair et ambitieux, l’Office continue de tisser un réseau aérien performant, faisant du Maroc une destination mondiale.
Rappelons qu’en 2024, pas moins de 402.377 touristes américains ont visité le Maroc (+7% qu’en 2023) et rien que pour le mois de janvier 2025, ces arrivées étaient de 26.777 (+31% qu’en 2024). L’objectif à terme : franchir le cap du million de touristes américains.