Web
Analytics
FINANCE

Red Med Capital amorce une nouvelle stratégie de croissance

Après l’obtention de l’agrément OPCC de la société de gestion Red Med Private Equity et l’acquisition de la société de bourse Mena Capital Partners, renommée Red Med Securities, le groupe Red Med Finance annonce aujourd’hui une restructuration stratégique autour de 4 filiales et change de dénomination pour devenir Red Med Capital.

Fondé en 2004 avec comme cœur de métier le corporate finance, Red Med Finance a amorcé un premier tournant en 2011 avec le lancement de la gestion d’actifs qui a franchi le seuil des 10 milliards de DH sous gestion. En 2021, soit une décennie plus tard, le groupe franchit une nouvelle étape en s’inscrivant désormais dans l’ensemble des métiers de la banque d’investissement.

Avec Red Med Private Equity, dont l’agrément de société de gestion d’OPCC a été obtenu en mai dernier et qui s’apprête déjà à lancer son premier fonds dédié aux PME marocaines et régionales et l’acquisition de la société de bourse Mena Capital Partners en août dernier, le groupe conforte désormais son positionnement de banque d’investissement indépendante et intégrée.

L’ensemble est structuré autour de quatre filiales : Red Med Corporate Finance, Red Med Asset Management, Red Med Private Equity et Red Med Securities. La structure compte 35 collaborateurs. La nouvelle dénomination s’accompagne d’une identité visuelle illustrant la dynamique de développement, fruit de la vision stratégique de son Président et fondateur, Abdeslam Ababou, qui a eu l’ambition de faire de Red Med un groupe marocain indépendant, de référence, offrant une gamme de services complète dans l’ensemble des métiers de la banque d’investissement.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button