L’Université EuroMed de Fès organise une «Semaine Africaine»

En étroite collaboration avec son partenaire et sponsor officiel Bank of Africa, l’Université EuroMed de Fès (UEMF) organise depuis le 19 jusqu’au 26 mai prochain, au sein de son Éco-Campus, une «Semaine Africaine» sous le thème «l’Afrique, continent de l’avenir». Première édition d’une série annuelle d’événements, cette «Semaine Africaine de l’UEMF» est un rendez-vous, mais aussi et surtout une occasion de se retrouver, de communiquer et de réfléchir en communauté sur les enjeux et les opportunités liés à l’Afrique.
L’évènement s’inscrit dans le même contexte que la Journée Mondiale de la Diversité Culturelle ainsi que de la Journée Mondiale de l’Afrique, respectivement en dates des 21 et 25 mai courant. Au vu de sa portée internationale, de nombreuses personnalités prennent part à cette semaine dédiée au continent africain : figures du monde diplomatique, en particulier des Ambassadeurs de pays amis et frères d’Afrique, ainsi que du monde académique et culturel, du secteur économique et social et de la société civile.
Placée sous la haute présidence d’Honneur de S.M. le Roi Mohammed VI, l’UEMF est une Fondation d’utilité publique à but non lucratif. Elle offre des formations d’excellence, conduit des recherches scientifiques de très haut niveau, en lien étroit avec le monde socio-économique et œuvre à construire dans ce haut lieu du savoir et de la culture qu’est la ville Fès, un cadre d’enseignement supérieur et de recherche, basé sur le dialogue interculturel, l’échange et la coopération entre les deux rives de la Méditerranée, avec un prolongement naturel vers l’Afrique subsaharienne.
M. E.