Web
Analytics
SERVICES

Le leader mondial Backbase s’associe avec Seven au Maroc dans la transformation de la banque digitale

Backbase, leader mondial de l’Engagement Banking, annonce un partenariat stratégique avec Seven, un cabinet de conseil et intégrateur de solutions digitales, de Data et d’Intelligence Artificielle (IA), basé au Maroc. Cette collaboration vise à révolutionner l’expérience bancaire dans la région Moyen-Orient et Afrique (MEA), en mettant l’accent sur des solutions bancaires de nouvelle génération, transparentes et évolutives, adaptées aux besoins des institutions financières locales.

Reconnu pour sa capacité à redéfinir les services bancaires grâce à l’Engagement Banking Platform, Backbase entend offrir aux banques la possibilité de proposer des parcours clients personnalisés et fluides. Cette plateforme permet non seulement d’améliorer l’engagement des clients, mais aussi d’aider les institutions financières à réduire la dette technologique et à optimiser leur efficacité opérationnelle.

Grâce à l’expertise locale de Seven, spécialisée dans la transformation digitale et la gestion de projets technologiques, le partenariat promet de répondre aux défis spécifiques du secteur bancaire dans la région MEA. Ce duo entend déployer des solutions bancaires innovantes et accélérer leur adoption par les institutions financières locales.

Aymen Daoud, Directeur Régional pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest chez Backbase, souligne l’importance de ce partenariat pour l’expansion de Backbase dans la région : «Notre partenariat avec Seven est essentiel pour apporter des solutions bancaires digitales de premier ordre à nos marchés stratégiques en Afrique et au Moyen-Orient. Grâce à sa compréhension approfondie du paysage bancaire local et à notre Engagement Banking Platform, leader sur le marché, nous pouvons transformer la façon dont les institutions financières opèrent pour assurer efficacement la croissance, l’excellence opérationnelle et la satisfaction des clients au Maroc et au-delà».

De son côté, Jalal Benabdouh, Directeur Général de Seven, exprime son enthousiasme face à cette collaboration : «En tant qu’acteur-clé de la transformation digitale au sein des services financiers, nous sommes ravis d’annoncer notre partenariat avec Backbase et d’apporter à nos clients la plateforme bancaire digitale leader du secteur. Notre engagement à stimuler l’innovation pour nos clients dans le secteur bancaire peut contribuer à la transformation du paysage bancaire dans la région MEA et apporter plus de valeur à leurs parcours digitaux. Ce partenariat est une démonstration de l’engagement et de l’investissement à long terme de Seven pour fournir à nos clients les solutions les plus innovantes et les plus pointues».

L’initiative s’inscrit dans une dynamique plus large visant à moderniser le secteur bancaire de la région MEA. En alliant les compétences de Backbase en matière de solutions digitales innovantes et l’expertise locale de Seven en matière de gestion de projet et de déploiement, le partenariat crée un cadre propice à une transformation rapide et réussie des services bancaires dans un environnement numérique en constante évolution.

Fondée en 2003 à Amsterdam, Backbase est un leader mondial de l’Engagement Banking. Sa plateforme modulaire permet aux banques de moderniser leurs parcours clients tout en simplifiant les processus internes. Reconnue par les analystes de l’industrie (Forrester, Gartner, etc), l’entreprise accompagne plus de 150 institutions financières à travers le monde, dont BNP Paribas, Citibank et Standard Bank.

Suant à Seven, c’est un cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale, les stratégies Data et l’IA. Implanté au Maroc, il accompagne les institutions financières dans la navigation dans les complexités de la technologie numérique, en fournissant des solutions pragmatiques et innovantes pour améliorer l’efficacité opérationnelle, réduire les coûts et améliorer l’expérience-client.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page