Web
Analytics
FINANCE

Les banques participatives au Maroc ont accru leurs financements de 37,1%

Les financements accordés par les banques participatives au Maroc ont augmenté, en glissement annuel, de 37,1%, à près de 20 milliards de DH en mars dernier, selon les récents indicateurs de Bank Al-Maghrib. Ces financements se répartissent notamment sur l’immobilier (17,15 milliards de DH), la consommation (1,17 milliards de DH), l’équipement (1,91 milliard de DH) et la trésorerie (85 millions de DH), précise la Banque Centrale dans une note sur les statistiques monétaires relatives au mois de mars 2022.

Le document indique par ailleurs que les engagements des banques participatives ont atteint environ 7 milliards de DH auprès des banques, et ce, sous forme principalement de refinancement à travers le produit de ” Wakala Bil Istithmar» et de dépôts à vue reçus des banques-mères, fait savoir la même source.

Les comptes chèques et comptes courants ont, pour leur part, grimpé de 31,8%, à plus de 5,6 milliards de DH, tandis que les dépôts d’investissement se sont établis à 1,64 milliard de DH.

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button