Web
Analytics
PROCHE-ORIENT

Israël annonce avoir tué Hassan Nasrallah

Israël annonce avoir tué le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, dans une frappe sur la banlieue sud de Beyrouth, à l’heure où une source proche du mouvement libanais a affirmé que le contact avait été perdu avec son dirigeant.

Ennemi juré d’Israël, le Hezbollah n’a toujours pas fait d’annonce officielle sur le sort de son chef plusieurs heures après un raid dévastateur de l’armée israélienne sur son fief dans la banlieue sud de Beyrouth, qui a ciblé «le quartier général central du Hezbollah» selon Tsahal. Une source proche du mouvement pro-iranien a affirmé que «le contact a été perdu» avec Hassan Nasrallah depuis vendredi soir.

«Hassan Nasrallah est mort», a déclaré un porte-parole de l’armée israélienne, le lieutenant-colonel Nadav Shoshani, sur le réseau social «X». Un autre porte-parole de l’armée, le capitaine David Avraham, a confirmé que le chef du Hezbollah a été «éliminé».

Hassan Nasrallah, 64 ans, est un homme de religion qui fait l’objet d’un véritable culte de la personnalité au Liban, dont il est l’homme le plus puissant. Depuis des années, il vit dans la clandestinité, apparaissant rarement en public. Si elle est confirmée, la mort de Hassan Nasrallah ébranlerait son parti, déstabiliserait le pays et serait considérée comme une victoire majeure d’Israël face à l’Iran et ses alliés dans la région.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page