Web
Analytics
FORUM

Les 2èmes Assises des Industries Culturelles et Créatives accueilleront du beau monde

Les 2èmes Assises des Industries Culturelles et Créatives (ICC) auront lieu à Rabat les 2 et 3 octobre prochain sous le thème : «Célébrer le patrimoine, investir le progrès». Placées sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, elles s’annoncent comme un événement majeur pour le secteur. Un événement dont l’objectif principal est de faire de la culture un véritable moteur de croissance économique, d’innovation et d’épanouissement pour la jeunesse marocaine.

Cinq ans après une première édition marquante, les ICC reviennent avec davantage d’ambitions et d’envergure. Elles témoignent de la résilience et de la créativité des acteurs du secteur culturel, qui ont su faire face aux défis inédits de ces dernières années. Aujourd’hui, le Royaume est prêt à écrire un nouveau chapitre de son histoire culturelle; un chapitre où la culture est au cœur de son développement.

Organisées conjointement par la Fédération des ICC (affiliée à la CGEM) et le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, avec le soutien de l’Union Européenne, ces Assises rassemblent à Rabat une constellation de talents venus du monde entier : entrepreneurs, investisseurs, artistes, experts… Ils partageront leurs expériences et leurs idées pour enrichir et renforcer les ICC au Maroc.

Pendant deux jours, des panels thématiques aborderont les enjeux-clés du secteur : partenariats public-privé, financements, innovations, valorisation du patrimoine, impact de l’intelligence artificielle…

Parmi les personnalités attendues à ces Assises : le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohammed Mehdi Bensaid, le Président de la CGEM, Chakib Alj, la Présidente de la Fédération des Industries Culturelles et Créatives, Neila Tazi, l’Ambassadrice de l’Union Européenne au Maroc, Patricia Llombart Cussac, le Directeur Général de la Société Financière Internationale (groupe Banque Mondiale), ainsi que Makhtar Diop en témoignage vidéo.

Egalement attendues : le Ministre Délégué auprès du Chef du Gouvernement, chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Evaluation des Politiques Publiques, Mohcine Jazouli, le Président de la SNRT, Faïçal Laraichi, le Vice-Président en charge de la Filière des Etablissements Culturels et Espaces Plurisdisciplinaires et Président fondateur du Studio des Arts Vivants, Fihr Kettani, la Directrice Exécutive d’Africa No Filter, Moky Makura.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page