Le Théâtre Meydene à Marrakech annonce un octobre très éclectique
Le Théâtre Meydene, sur M Avenue Marrakech, vient d’annoncer sa programmation pour le mois d’octobre 2024. Une série d’événements avec des artistes renommés et des performances inoubliables, mêlant musique, théâtre et traditions culturelles. De la scène rock amazighe à l’humour irrésistible, en passant par les mélodies intemporelles de la Diva Warda. La programmation d’Octobre 2024 est prévue selon le planning suivant :
5 octobre : Meteor Airlines
Le groupe marocain Meteor Airlines lance sa tournée «AGDAL» au Meydene, avant de s’envoler pour le Royaume-Uni et l’Europe. Originaire de Tinghir, il mêle rock et musique amazighe, rendant hommage au patrimoine et à l’héritage écologique des communautés amazighes. Avec leur son puissant et captivant, les membres du groupe transporteront le public dans les paysages majestueux de l’Atlas.
12 octobre : les fabuleuses expériences de Satanas et Mordicus
Aux côtés de Tendansia, Satanas et Mordicus feront vivre aux spectateurs des aventures loufoques.
16 octobre : Smaïn, la légende du rire
Le grand humoriste Smaïn revient sur scène avec un one-man show où anecdotes et personnages hauts en couleur s’entremêlent. Une soirée pétillante d’humour et d’émotion à ne pas rater le 16 octobre à 20h30.
18 octobre : Wardiate, hommage à Warda
Le Meydene et Marrakech Tarab célèbrent l’icône de la musique arabe, Warda, avec un concert exceptionnel. Les talentueuses Najat Rajoui et Chaimaa Imran, accompagnées par l’orchestre dirigé par Hicham Telmoudi, revisiteront les plus grands classiques de la Diva pour une soirée envoûtante.
19 octobre : Hanane Fadili, 30 ans de carrière
La star du One Woman Show, Hanane Fadili, fête ses 30 ans de carrière avec un nouveau spectacle écrit par elle-même et mis en scène par son frère, Adil Fadili. Rires garantis dans cette exploration humoristique des « perles et pépins » de la vie quotidienne.
22 octobre : Festival du Melhoun
Célébration unique du riche patrimoine poétique et musical marocain, ce festival met à l’honneur la tradition ancestrale du Melhoun ainsi que la chanson patriotique, réunissant des artistes de renom. L’événement, prévu du 22 au 26 octobre, se déroulera au Théâtre Meydene, sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI.
Les billets sont disponibles au guichet du Théâtre Meydene et en ligne sur «www.guichet.com».