Web
Analytics
MOBILITÉ RESPONSABLE

inDrive s’engage au Maroc pour l’autonomisation des chauffeurs en situation de handicap

inDrive, acteur majeur du secteur VTC au Maroc, a lancé la deuxième phase de son programme de bien-être des chauffeurs en situation de handicap, en collaboration avec une ONG locale. L’événement, tenu récemment à Casablanca, a rassemblé des membres d’inDrive Maroc, ainsi que la Directrice du Pôle Autonomie de l’Association et trente de ses membres, pour promouvoir l’inclusion sociale des chauffeurs handicapés.

L’initiative, inspirée par le succès de Badr El Din, un chauffeur de Tanger, vise à recruter de nombreux chauffeurs en situation de handicap, en facilitant leur intégration sur la plateforme inDrive. La directrice de l’ONG a souligné l’importance de cette collaboration pour offrir des opportunités économiques et déconstruire les stéréotypes liés au handicap, elle a déclaré lors de l’événement : «Grâce à cette collaboration avec inDrive, nous ouvrons la porte à l’indépendance économique pour les personnes en situation de handicap, tout en contribuant activement à déconstruire les stéréotypes et à lutter contre la marginalisation. C’est une opportunité concrète pour eux de s’intégrer pleinement dans la société».

inDrive offre une assistance personnalisée aux nouveaux chauffeurs, leur permettant d’accéder à des conseils pratiques sur l’utilisation de la plateforme. Des données internes montrent que ces chauffeurs reçoivent régulièrement des évaluations positives de la part des passagers, mettant en avant leur sens du service.

Anas Taoussi, Superviseur des Opérations, a exprimé l’espoir que cette initiative inspire d’autres entreprises à agir de manière responsable envers leurs communautés. Il a indiqué : «Des initiatives comme celle-ci ont le potentiel d’inspirer d’autres entreprises à travers divers secteurs à prendre des mesures similaires pour soutenir leurs communautés locales. Nous espérons qu’en donnant l’exemple de responsabilité sociale des entreprises et de compassion, l’initiative d’inDrive pourra déclencher un effet d’entraînement, encourageant d’autres entreprises à réfléchir à la manière dont elles peuvent avoir un impact positif sur la vie de leurs parties prenantes».

En poursuivant son engagement en faveur de la responsabilité sociale, inDrive continue ainsi de faire évoluer le paysage du transport au Maroc et au-delà. Rappelons, dans ce sens, que l’opérateur est une plateforme mondiale de mobilité et de services urbains. L’application inDrive a été téléchargée plus de 240 millions de fois, et a été la deuxième application de mobilité la plus téléchargée en 2022 et 2023. En plus du covoiturage, inDrive propose une large liste de services urbains, incluant le transport interurbain, la livraison de fret, l’assistance aux tâches et la livraison de colis. En 2023, inDrive a lancé New Ventures, une branche dédiée au capital-risque et aux fusions-acquisitions.

inDrive est présent dans 750 villes de 46 pays. Guidée par sa mission de lutter contre l’injustice sociale, l’entreprise s’engage à avoir un impact positif sur la vie d’un milliard de personnes d’ici 2030. Elle poursuit cet objectif à travers son activité principale, qui soutient les communautés locales via un modèle de tarification équitable, et par le biais des initiatives d’inVision, sa branche à but non lucratif. Les programmes de renforcement communautaire d’inVision aident à promouvoir l’éducation, le sport, les arts et les sciences, l’égalité des genres et d’autres initiatives essentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page