Les vagues de Dakhla accueillent deux grands événements internationaux
Sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la ville de Dakhla accueillera, du 29 septembre courant au 6 octobre prochain, la 14ème édition de la Coupe du Monde du Kitesurf Prince Héritier Moulay El Hassan Global Kitesports Associations (GKA) 2024 ainsi que la 3ème édition de la Coupe du Monde du Wingfoil Global Wingsports Association (GWA) 2024.
17 pays participeront à ces deux événements internationaux : Maroc, Australie, Bulgarie, Brésil, Canada, Suisse, Cap-Vert, Allemagne, Espagne, France, Grande-Bretagne, Guadeloupe, Italie, Japon, Pays-Bas, Portugal, États-Unis. Ces pays seront représentés par 70 athlètes, figurant parmi les meilleurs kitesurfeurs et wingfoilers au monde. Ils seront présents à ce grand rendez-vous doté d’un prize money exceptionnel de 40.000 euros. Des sportifs de très haut niveau, devenus à travers les différentes éditions de vrais ambassadeurs et de grandes ambassadrices de Dakhla et du Maroc.
Les deux manifestations seront largement couvertes par des médias internationaux à forte audience et seront retransmises en live stream sur les sites officiels du GKA World Tour et du GWA World Tour,
À noter que cette grande manifestation sportive fait partie des événements organisés par l’association Lagon Dakhla, destinés à mettre en avant les potentiels naturel, sportif, touristique et humain de Dakhla et de toute sa région. Elle s’inscrit dans le cadre de tout un programme de développement humain, social et économique de Dakhla. Une mission qui fait partie des prérogatives de l’association Lagon Dakhla qui travaille en étroite collaboration avec les autorités locales et régionales, fortement impliquées dans le développement et le bien-être de la région.