Web
Analytics
STRATÉGIE

L’enseigne PAUL célèbre 25 ans de développement incessant au Maroc

La célébrissime enseigne française PAUL fête ses 25 ans d’activité au Maroc. Depuis 1998, en effet, PAUL Maroc a réussi à conquérir le cœur de nombreux consommateurs marocains, élevant l’enseigne au rang d’institution locale. Sous l’impulsion de Mehdi Bahraoui Jazouli, haut responsable de l’enseigne au Maroc, la marque est devenue «la plus marocaine des enseignes françaises» grâce à une stratégie d’adaptation et d’innovation constante, soutenue par une excellence opérationnelle et une écoute attentive des attentes du marché.

Aujourd’hui, après 25 ans de croissance et de passion partagée, PAUL Maroc, filiale de Delior Group, s’impose comme le leader incontesté du secteur avec 35 points de vente et l’ambition d’en atteindre 70 d’ici à 2028.

Co-fondateur de Marjane en 1990 puis Directeur Général de Valtech Maroc, Mehdi Bahraoui Jazouli s’est distingué depuis longtemps par sa vision ambitieuse et son esprit entrepreneurial. Inspiré par le succès de la boulangerie-pâtisserie intégrée dans les hypermarchés, il lance dès 1998 la franchise PAUL au Maroc, adaptant avec succès le modèle français au goût marocain, tout en préservant l’authenticité et le savoir-faire artisanal de la marque. Cette aventure a également donné naissance à Delior Group, devenu un acteur incontournable dans la production et la distribution de boulangerie, pâtisserie et snacking à travers le Royaume.

Mehdi Bahraoui Jazouli est fondateur et Président-Directeur Général de Delior Group, leader marocain dans le domaine de la boulangerie, pâtisserie et viennoiserie. Diplômé d’Agro Paris Tech, il débute sa carrière dans la grande distribution en France avant de co-fonder, en 1990, avec son père Anis Bahraoui Jazouli et leur ami Noël Devichi, le premier hypermarché marocain Marjane à Rabat, qu’il dirigera pendant deux ans. Après avoir cédé Marjane au groupe Al Mada, il accélère le développement de l’entreprise familiale Valtech (anciennement Valmont Maroc). Cinq ans plus tard, il se lance dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant, à la fin de 1998, le premier magasin PAUL au Maroc, à Rabat, marquant le début de la success story de Delior Group. Aujourd’hui, après 25 ans de développement incessant, le groupe compte 1.100 collaborateurs et continue de déployer la marque PAUL à travers le Royaume. Le groupe opère également dans deux unités industrielles sous la marque DELIS, dédiées aux professionnels de la restauration (secteur CHR) et de la grande distribution (secteur GMS).

PAUL Maroc et le groupe Delior portent une vision humaniste et responsable. L’enseigne s’engage ainsi à promouvoir une alimentation saine et durable, sans additifs, ni conservateurs. Exemple récent de cet engagement : le lancement du pain au petit épeautre intégral Bio. Ce nouveau pain, particulièrement sain, est fabriqué à partir d’un blé ancestral, cultivé dans le Rif par la coopérative Ariaf Al Kissane. De fait, PAUL Maroc soutient la préservation de cette céréale à travers un partenariat solidaire et équitable.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page