Web
Analytics
CRÉATION PUBLICITAIRE

2M organise la 4ème édition du concours TiliLab entre Marrakech et Casablanca

Prix instauré pour une publicité inclusive depuis 2021 par le Comité Parité et Diversité de la chaîne 2M, le Trophée Tilila est précédé cette année encore par le concours TiliLab, qui revient pour une 4ème édition. Cette compétition, à l’adresse des jeunes créateurs de contenu de moins de 30 ans, vise à les sensibiliser auxvaleurs de parité, de diversité et d’inclusion dans la création publicitaire.

Ce sont 6 jeunes créateurs de contenu qui ont ainsi été sélectionnés, à l’issue d’un appel à candidature étalé du 1er au 15 juillet dernier. Première étape de cette aventure, les 6 candidat (e)s ont pris part à unBootcamp organisé du 11 au 14 septembre courant à Marrakech. L’occasion pour eux de côtoyer pendant 4 jours les professionnels de la communication, de la publicité, du marketing, mais surtout de se familiariser avec les enjeux de la parité, de la diversité et de l’inclusion, ainsi que le processus de créationpublicitaire.

Au cours de ce Bootcamp, axé cette année sur l’Intelligence Artificielle, les compétiteurs ontbénéficié de workshops, de masterclasses et de conférences sur la place de l’IA dans la création publicitaire, mais aussi de conférences sur la parité, la diversité et l’inclusion dispensés par des professionnels aguerris de la communication, du marketing, de la publicité et du cinéma. Ils ont reçu, par la suite, dans le cadre du concours, un brief les appelant à élaborer desconcepts publicitaires pour réaliser des publicités sensibles à la diversité et l’inclusion et dénués de stéréotypes.

Pour cette 4ème édition, les candidats sont appelés à développer des concepts créatifs et réaliser des spots TV autour de la thématique du handicap visant à sensibiliser et mobiliser le public pour soutenir l’inclusion sociale et professionnelle des personnes ensituation de handicap au Maroc. Après des séances de coaching individuelles, ils ont élaboré leurs concepts créatifs qu’ils ont pitchés devant un jury de professionnels de la publicité, de la communication et des médias.

La deuxième étape se déroule, de retour à Casablanca, où les 6 candidats seront accompagnés par les équipes de 2M dans la production de leurs spots publicitaires respectifs. Le Jury du Trophée Tilila départagera ensuite les 6 spots et désignera le gagnant ou la gagnante de cette 4ème édition du concours TiliLab lors d’une cérémonie de remise du Trophée Tilila, le 10 octobre prochain à Casablanca.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page