Web
Analytics
INDUSTRIE

L’OCP a réalisé un chiffre d’affaires de 43,24 milliards de DH au 1er semestre 2024

Le groupe OCP a enregistré une augmentation de 15% de son chiffre d’affaires au premier semestre 2024. Celui-ci a atteint 43,24 milliards de DH, contre 37,27 milliards de DH pour la même période de 2023. Cette performance illustre la capacité du groupe à surmonter les défis du marché tout en tirant parti de ses solides fondamentaux et d’une demande soutenue pour ses produits, ainsi que le souligne OCP dans un communiqué.

Pour le seul deuxième trimestre 2024, le géant mondial des phosphates et des engrais a affiché une forte performance financière avec un chiffre d’affaires de 23,66 milliards de DH, en hausse par rapport aux 19,28 milliards de DH du trimestre équivalent de l’année précédente. Une croissance de 23% attribuable à des conditions de marché favorables, notamment une reprise significative de la demande dans plusieurs régions importatrices et une stabilité des prix des produits phosphatés, ce qui a contribué à améliorer la rentabilité du groupe.

En parallèle, l’OCP a intensifié ses investissements au deuxième trimestre 2024, avec des dépenses en capital de 10,45 milliards de DH, en hausse par rapport aux 6,38 milliards de DH investis durant la même période en 2023. Cette augmentation reflète l’engagement du groupe à renforcer sa durabilité et sa contribution à la sécurité alimentaire mondiale, en élargissant ses capacités de production et en soutenant sa croissance à long terme, consolidant ainsi sa position sur le marché mondial des phosphates.

L. F.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page