Après sa deuxième médaille d’or olympique, Soufiane El Bakkali rêve plus grand encore
Après avoir confirmé sa suprématie sur le 3.000 mètres steeple, notamment avec une deuxième médaille d’or lors des JO de Paris 2024, Soufiane El Bakkali ne voudrait pas s’arrêter en si bon chemin. Le champion marocain a en effet encore des objectifs à atteindre sur cette distance, à commencer par le record du monde, détenu par son rival de toujours, l’Éthiopien Lamecha Girma.
Soufiane El Bakkali devrait profiter du meeting de Silesia, le 25 août courant, et de la finale de la Diamond League à Bruxelles, le 14 septembre prochain, pour améliorer son chrono en prévision de l’établissement d’un nouveau record du monde.
Mais le record du monde n’est qu’une étape pour le champion marocain, car il ambitionne de décrocher une troisième médaille d’or lors des Mondiaux de Tokyo et des prochains JO de Los Angeles en 2028.
Devenu une véritable légende mondiale du 3.000 mètres steeple grâce à ses deux médailles d’or décrochées dans deux éditions successives des JO, Soufiane El Bakkali a déjà inscrit son nom sur les tablettes de l’olympisme. Une autre très belle page dans les annales de l’athlétisme marocain.