Casablanca accueille le Salon international «SITeau»
![](https://letempsmag.ma/wp-content/uploads/2024/06/2-18.jpg)
Sous le haut patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, Casablanca accueillera du 2 au 4 juillet prochain la 8ème édition du «SITeau» au Hyatt Regency de Casablanca. Organisée par Field Attitude, CoAlma et leurs partenaires, cette édition se tiendra dans le sillage du 10ème Forum mondial de l’Eau qui s’est tenu à Bali, du 18 au 25 mai dernier. Elle se veut un rendez-vous majeur pour les professionnels et les acteurs impliqués dans la gestion de l’eau, de l’assainissement et de l’énergie.
Forte du succès des éditions précédentes et soutenue par des institutions nationales et internationales, cette 8ème édition du «SITeau» offre une plateforme de discussion et de collaboration pour relever les défis actuels et émergents liés à l’eau. Ces défis, désormais d’importance mondiale, sont exacerbés par le changement climatique et nécessitent une convergence des politiques sectorielles et des innovations technologiques.
Le programme scientifique comprend une conférence internationale, le 2 juillet, sur le thème «Du stress à la sécurité hydrique : quelles solutions ?», ainsi qu’un événement intergénérationnel «4 Water», le 3 juillet, visant à encourager le dialogue entre les générations sur ces enjeux cruciaux. En parallèle, deux formations spécialisées seront proposées les 4 et 5 juillet : la première portant sur les aspects juridiques et institutionnels de l’eau, et la seconde sur la médiation. De plus, un atelier sur les technologies de dessalement, organisé par la Caisse de Dépôt et Gestion, aura lieu le 3 juillet, offrant une exploration approfondie des avancées dans ce domaine critique.
Au-delà des discussions techniques, cet événement cherchera à sensibiliser et à influencer les comportements vers plus de sobriété et de responsabilité environnementale, soulignant ainsi l’importance cruciale de l’eau dans le développement durable à l’échelle locale et mondiale.
L. F.