Web
Analytics
ÉDITION

«Nous étions une île», nouvel opus de Noor Ikken, présenté demain au SIEL

Maha Éditions annonce la sortie très attendue de «Nous étions une île», le nouveau roman de Noor Ikken, qui sera présenté en avant-première au Salon International de l’Édition et du Livre (SIEL) de Rabat, demain 18 avril.

Ce deuxième opus, suite de «Le Premier Été», l’un des grands succès littéraires de l’année 2024, prolonge l’histoire de Tanina, personnage inoubliable qui a conquis les lectrices et lecteurs. Nous la retrouvons alors qu’elle vient d’être arrachée à ses vacances et à son premier amour.

Noor Ikken poursuit avec brio l’exploration sensible et lucide de l’adolescence marocaine des années 1980. Entre tendresse, révolte sourde et pulsion de liberté, Nous étions une île capte les battements de cet âge fragile où tout peut si vite basculer. 

Ce nouveau roman prolonge le souffle enivrant de «Le Premier Été» en approfondissant son exploration des masques sociaux et des silences hurlant des messages. Portée par une plume à la fois légère et acérée, Noor Ikken mêle humour espiègle et lucidité subtile pour révéler les tensions d’une société marocaine en pleine mutation, à travers le prisme intime d’une jeune fille qui apprend à dire «non» et à se dire «oui».

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button