Web
Analytics
ENSEIGNEMENT

Le groupe Al Madina dévoile un nouveau plan de développement stratégique

À l’occasion de son 30ème anniversaire, le groupe Al Madina, établissement scolaire de référence à Casablanca, annonce une transformation majeure qui confirme son engagement envers une éducation de qualité. Fondée en 1994 et présente à travers trois sites (Californie, Polo et Aïn Sebaâ), Al Madina se distingue par son intégration des valeurs et de l’héritage culturel marocains dans son enseignement, préparant ainsi les élèves à s’épanouir et s’ouvrir au monde tout en valorisant leur identité.

Dans la continuité des innovations éducatives contemporaines et pour confirmer son engagement envers sa communauté, le groupe se dote aujourd’hui de deux nouvelles identités distinctes et complémentaires : Madina Kids et Madina Schools. «Avec Madina Kids et Madina Schools, nous nourrissons les racines de notre culture tout en cultivant des générations de leaders conscients, prêts pour les défis du monde de demain», souligne Hayat Cherrouk, Directrice Générale Pédagogique d’Al Madina.

Madina Kids représente une nouvelle approche dans l’éducation préscolaire, en collaboration avec des partenaires internationaux. Les enseignantes de Madina Kids plantent les graines de l’identité culturelle marocaine et universelle tout en préparant les enfants à devenir des contributeurs positifs à leur communauté et au-delà. À travers des activités ludiques, des découvertes sensorielles et des interactions bienveillantes, les enfants sont formés à développer des compétences sociales et émotionnelles, à réfléchir de manière créative et à s’ouvrir à un monde global.

Destinée aux niveaux primaire, collège et lycée, Madina Schools offre pour sa part, un cursus éducatif enrichissant qui dote les élèves des connaissances, compétences et attitudes pour se forger leur propre avenir et contribuer à construire le monde de demain. Le curriculum couvre les disciplines essentielles tout en intégrant des projets interdisciplinaires innovants qui garantissent le transfert des apprentissages dans la vie réelle.

Pour piloter ce nouveau plan de développement stratégique, Al Madina annonce le retour de son co-fondateur, Abderrahmane Lahlou, à la Direction Générale. Fort de son expérience et de sa passion pour l’éducation, l’expert revient à l’établissement pour en reprendre les commandes et concrétiser la nouvelle vision éducative du groupe. Son retour marque un moment important dans l’histoire de l’institution, symbolisant un renouveau et un engagement renforcé envers sa vision et ses valeurs fondamentales.

«Avec mon équipe, nous croyons fermement que chaque enfant porte en lui un potentiel d’apprentissage et d’épanouissement. Mon retour à Al Madina est motivé par la conviction que nous pouvons inspirer nos élèves à réaliser ce potentiel et à contribuer positivement à la société», déclare Abderrahmane Lahlou.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page