Web
Analytics
ÉDUCATION INCLUSIVE

La Fondation Al Mada, Inwi, Managem et Nareva s’associent pour une nouvelle édition des «Classes Connectées Dir Iddik»

Grâce au soutien de la Fondation Al Mada, Inwi, Managem, Nareva et leurs partenaires s’unissent pour lancer cette nouvelle édition du projet «Classes Connectées Dir Iddik» en partenariat avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Cette initiative collective reflète un engagement commun en faveur de l’éducation et de l’inclusion numérique au Maroc. Renforcée par le soutien de Managem, Nareva et de leurs partenaires, cette nouvelle édition du programme «Dir Iddik» s’inscrit dans une démarche commune de responsabilité sociale de l’entreprise, visant à élargir son impact et à toucher un plus grand nombre de bénéficiaires.

Sur une période de trois ans, ce projet ambitieux, mené en collaboration avec le ministère de l’Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports, vise à équiper et à animer des salles multimédias au sein d’écoles primaires rurales, couvrant l’intégralité des 12 Académies Régionales de l’Éducation et de la Formation (AREF). L’objectif : fournir aux élèves l’opportunité de développer de nouvelles compétences grâce aux outils numériques, favorisant ainsi une éducation moderne et inclusive.

Dans cette optique, la Fondation Al Mada aspire à toucher plus de 30.000 bénéficiaires d’ici à 2026, en équipant plus de 100 écoles primaires rurales à travers les 12 régions du Royaume. Au cœur de cette initiative, réside une volonté partagée d’instaurer une utilisation généralisée et innovante du numérique en dotant les écoles concernées des équipements nécessaires et en garantissant une connectivité optimale. Les volontaires retenus pour cette collaboration joueront un rôle central en installant le matériel des salles multimédias, en améliorant l’agencement des salles de classe et en animant des ateliers dynamiques ainsi que des formations.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button