Web
Analytics
FINANCE

Crédit du Maroc décroche une ligne SFI de 100 millions de dollars

En vue de promouvoir la création d’emplois et la transition énergétique au Maroc, la Société Financière Internationale (filiale du groupe Banque Mondiale) annonce un prêt de 100 millions de dollars (plus de 800 millions de DH) à Crédit du Maroc, filiale bancaire du groupe Holmarcom. Cette ligne de financement vise à faciliter le développement des petites et moyennes entreprises, de l’entrepreneuriat féminin et des projets verts.

Cheick-Oumar Sylla, Directeur Régional de la SFI pour l’Afrique du Nord et la Corne de l’Afrique, souligné que «Ce partenariat entre Crédit du Maroc et la SFI contribuera à accompagner le développement économique et social du Royaume en permettant aux PME et aux femmes entrepreneures d’accéder à davantage de financements pour développer leurs activités, tout en soutenant le Maroc dans son ambition de décarboner son économie d’ici à 2050».

Rappelons que sur les trois dernières années fiscales, la SFI a investi et mobilisé 1,3 milliard de dollars et a déjà engagé 470 millions de dollars pour l’année fiscale en cours afin de soutenir un développement économique durable au Maroc.

M. E.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité