Web
Analytics
ÉDUCATION FINANCIÈRE

Le Championnat de la Bourse fait son come back avec un challenge virtuel de 1 million de DH

Le Championnat de la Bourse revient, cette année, avec une nouvelle édition qui se déroulera du 10 avril au 6 mai prochain. Les inscriptions sont déjà lancées sur la plateforme «www.e-bourse.ma» et dureront toute la période de la compétition. Une nouvelle occasion pour les étudiants amateurs de trading de se plonger dans le monde de la Bourse. Cette compétition annuelle est, en effet, ouverte à tous les étudiants dans le Royaume, qu’ils soient marocains ou étrangers, ainsi qu’aux étudiants marocains installés à l’étranger.

Les participants seront invités à constituer et à gérer un portefeuille fictif d’actions, réellement cotées à la Bourse de Casablanca, d’une valeur virtuelle de 1 million de DH dans les conditions quasi-réelles du marché.

Ce sera pour la deuxième année consécutive que les participants utiliseront la nouvelle plateforme «www.e-bourse.ma», dotée d’Intelligence Artificielle. La plateforme donne aux étudiants la possibilité d’accéder aux analyses de l’évolution des cours, ainsi qu’à une large gamme d’indicateurs techniques et d’outils pour affiner leurs analyses et identifier les éventuelles opportunités d’investissement. Ainsi, les participants peuvent mieux s’exercer au trading, bâtir des stratégies d’investissement boursier réfléchies et s’exercer à construire et fructifier leurs portefeuilles d’actions. À l’issue de la compétition, les meilleures performances seront récompensées lors d’une cérémonie dédiée.

Le championnat de la Bourse est une initiative inclusive de la Bourse des Valeurs de Casablanca qui œuvre à la promotion de la culture boursière dans le milieu universitaire et renforce ses efforts continuels afin de rapprocher le milieu académique des grands enjeux économiques de notre pays. 

À propos de la Bourse de Casablanca

La Bourse des Valeurs de Casablanca a été créée en 1929. Elle exerce sous la tutelle du ministère de l’Économie et des Finances dans le cadre d’un cahier des charges et a pour mission d’enrichir de manière continue l’offre de produits et services, de développer et de déployer une stratégie globale commune aux différentes composantes du marché boursier, d’en développer l’infrastructure, de contribuer à son développement. La Bourse se positionne parmi les principales places en Afrique. À la fin de 2024, elle comptait 77 sociétés cotées et sa capitalisation boursière a atteint près de 752 milliards de DH. Depuis quelques années, elle a renforcé son ouverture sur les places financières africaines, ainsi que ses relations avec les opérateurs du continent.

À propos d’E-Bourse

E-Bourse est une plateforme gratuite intégrant les dernières avancées technologiques, dont l’Intelligence Artificielle. Elle a été développée à 100% par les équipes internes de la Bourse de Casablanca, en partenariat avec Trading View (plateforme d’analyse et d’information boursière utilisée par plus de 50 millions de personnes actives). Avec E-Bourse, la Bourse de Casablanca renforce son engagement dans la stratégie nationale d’inclusion financière et appuie son rôle en tant que Bourse utile et accessible. 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button